Ecole de surf à Capbreton
dans les Landes

Aloha ! Yosurf-School propose une formule d’école itinérante de surf avec ses cours de surf et stages à Capbreton.

L’école de surf Yosurf school est très proche de la ville de Capbreton puisqu’elle se situe directement sur la plage centrale d’Hossegor.

La ville de Capbreton en Aquitaine est entourée par les communes de Soorts-Hossegor, Seignosse, Ondres et Labenne. Proche de la côte basque, elle est surtout réputée pour son port de plaisance. Le seul sur la côte landaise. Mais aussi pour ces spots de surf incontournables, qui font parties des meilleurs spots de surf en France. La ville de Capbreton à mis la barre très haute au niveau de sa qualité tourisme. En arrivant ici, vous ne serez pas déçu ! Vos vacances dans le coin se dérouleront parfaitement, de nombreux campings et activités sont la pour vous satisfaire. Capbreton à mille et une chose à vous apprendre ! Les dunes de sable face à l’océan ne peuvent que vous donner un avant goût du paysage des plages landaises.

Capbreton Surf

Le rdv pour les cours de surf et stages ont très souvent lieu sur la plage sud d’Hossegor, donc à quelques mètres de Capbreton. Avec ses belles plages proches de la côte basque, à 25 km des spots de Biarritz et 50km d’Hendaye, Capbreton est l’adresse incontournable pour tous les surfeurs venant dans le sud ouest !

En fonction des conditions de surf, des marées, des vents, des vagues et des bancs de sable, les cours de surf et stages sont organisés vers les différentes plages de Capbreton pour pouvoir surfer en toute sécurité.

La plage de la piste : Elle est connue pour être entourée de dunes de sable, sa particularité c’est d’être surplombée par une dizaine de Blockhaus datant de la seconde guerre mondiale.

La page « du Prévent » : idéale pour apprendre à surfer ou tout simplement jouer dans les vagues, elle est réputée pour être une plage accueillante.

La plage de la centrale : Idéale pour les surfeurs débutants, une forte houle, puissant shorebreak, les conditions de surf idéales sont d’y surfer à mi- marée voir basse.

Ces belles plages sont les plus fréquentées par les surfeurs à Capbreton. Mais vous y trouverez également les plages de Santocha, et des Océanides. Ce sont les incontournables !

Cours de surf à Capbreton

Les cours de surf qui se déroulent sur les plages de Capbreton sont souvent justifiés par le déferlement qui se produit proche du bord. Des digues protègent la plage du vent thermique. Les vagues de Capbreton sont un peu plus creuses que les vagues d’Hossegor, plus appropriées pour les élèves confirmés.

Mais surtout on y trouve les meilleurs spots de la côte landaise, idéal pour surfer ses premières vagues en toute sécurité. Vos loulous ont envie d’apprendre à glisser ? Notre école de surf sera votre guide !

Tous les surf coaching et nos prestations dans notre école de surf, Yosurf-School sont encadrés par des moniteurs diplômés de brevet d’état expérimentés. Ils initient les élèves avec une pédagogie adaptée à leurs niveau ( novice à expert), du matériel adapté, des conditions météorologiques appropriées et des horaires de marée adéquates.

Originaire de Normandie, Mont de Marsan ou même de Lyon, venez découvrir ce sport de glisse qui fait la fierté de notre belle région !

Ecole de surf près de Capbreton
Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton