''Hossegor surf'' est la destination pour apprendre à surfer

Yosurf School à Hossegor dans les Landes, vous propose de découvrir et de vous enseigner le surf dans un cadre idyllique typique du Sud-ouest et dans un environnement à couper le souffle !
Avec son label « La ville de surf » et ses 7 kilomètres de plage, la ville d’Hossegor est répartie entre lacs marins, océan et dunes, offrant les conditions optimales pour pratiquer cette discipline. Vos cours de surf et stage seront réalisé sur les meilleurs spots de la côte Atlantique.
Une terre de surf : la localisation d’Hossegor sur la côte landaise, directement face au Gouf de Capbreton est exceptionnelle !!

Le nom Gascon d’Hossegor signifie la fosse, en relation au gouf de Capbreton, qui est un canyon sous-marin situé en face d’Hossegor et Capbreton dans le Sud-ouest de la France.

Le saviez-vous ?

Les dimensions du gouf de Capbreton sont d’une profondeur de 3 500 mètres, 270 km en longueur et 15 km en largeur.

Elle permet la création de vagues de qualités reconnues dans toute la France ainsi qu’au niveau mondial.

Le Gouf est un canyon sous-marin au large d’Hossegor et Capbreton, comparable à celui de Nazaré au Portugal. D’ailleurs, ces dernières sont jumelées. La plaine abyssale se trouve à 3 500 mètres et regorge de ressources marines permettant à de nombreux cétacés d’évoluer dans un environnement protégé. D’ailleurs, vous aurez peut-être certainement la chance de voir des dauphins surfer les vagues d’Hossegor !

La sortie du port de Capbreton est placée face au gouf. Dans le département des Landes, le port de Capbreton est célèbre, car il est le seul port maritime landais, il est aussi très convoité pour son marché aux poissons unique. En cas de tempête, il constitue également une grotte naturelle pour les bateaux de pêche. De plus, ses fonds marins dissimulent une diversité d’espèces marines encore inconnues pour certaines.

Dans le port de Capbreton, la pêche est l’attraction principale : soles, dorades, chipirons, merlus, tacauds, maigres… Il y en a pour tous les goûts ! Depuis plus de 7 siècles, les pionniers de la pêche artisanale pratiquent cette activité à Capbreton. L’amorçage est principalement fait aux filets, au chalut de fond, à la palangre et aux casiers. Leur butin est vendu tous les matins à la criée au pied de la Capitainerie de Capbreton.

La marée est une variation du niveau de l’océan, provoqué par l’attraction de la lune et du soleil. Le calendrier des marées est indispensable pour n’importe quelles zones côtières. Chaque jour pour tous les ports de la côte landaise, il prévoit les horaires de basse mer et de haute mer. Tous les jours, les horaires sont différents, c’est pour cela que la pratique du surf reste prévisible.
Le Gouf offre également aux pêcheurs locaux de multiples espèces de poissons toute l’année. Vous pourrez directement les acheter à la criée au port de Capbreton.
Grâce à ses configurations topographiques océaniques particulières, les plages d’Hossegor offrent des vagues de tous les niveaux.

Grâce à la diversification du fond marin on peut ainsi observer des vagues parfaites pour débuter et à quelques centaines de mètres des vagues destinés au surfer ayant un haut niveau, professionnel ou expérimentés.
Aucun autre spot qu’à Hossegor en France et en Europe peut revendiquer autant de conditions favorables pour la pratique du surf. Dans un domaine naturel, aussi exceptionnel et localisé, le surf Français est pratiqué dans un environnement unique.

C’est pourquoi Hossegor est la terre d’accueil pour les surfeurs, et la capitale du surf en Europe.

A Hossegor, les déplacements pour visiter les différents sites naturels peuvent s’effectuer très facilement à vélo. Plus de 40 km de pistes cyclables ont été créé pour accéder à tous les services de première nécessité et de tourisme à Hossegor.

Vous pouvez donc à vélo, vous déplacer à la plage, au marché, effectuer vos courses, boire un verre sans stress.
Les marchés de Capbreton, Hossegor et Seignosse vous accueilleront avec leurs produits et spécialités du terroir local originaire du Sud-ouest.
Pour les randonneurs amoureux de la nature, la forêt des Landes est immense, des km de sentiers forestiers, un environnement protéger par l’ONF vous comblerons de grand espace d’odeurs de pins et de fleurs typiquement Landais.
Flâné sur les pistes cyclables autour du lac d’Hossegor, partir bronzer sur les plages de sable fin, effectuer une pause en fin de journée devant le coucher de soleil à la centrale d’Hossegor, résumes-en quelques lignes, la qualité de vie et le patrimoine local Landais.
Yosurf-School vous invitent donc à découvrir le Sud-ouest, cet environnement unique, idéal pour la pratique du surf et autres découvertes.

Hossegor et ses plages typique du Sud Ouest idéal pour la pratique du surf.

En plein cœur du sud ouest, Les Landes entre forêt et points d’eau.

La plage Sud d’Hossegor.

Hossegor surf - cours de surf à Hossegor

Le Lac d’Hossegor

Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton