Yosurf-school vous présente son concept ''Hossegor surf coaching''

Notre école de surf à Hossegor, Yosurf-School vous propose de vous apprendre ou de vous faire progresser techniquement en surf en vous transmettant ses valeurs et sa passion pour le surf.

Nous vous garantissons quel que soit votre niveau (novice ou expérimenté) une progression assurée par notre méthode d’apprentissage technique nommée ”Hossegor surf coaching”.

Nos avantages ? Vous enseigner le surf avec une pédagogie professionnelle et du matériel adapté pour tous les niveaux, grâce à nos différentes formules “Hossegor Surf School” et notre méthode spécifique d’enseignement nommée ”hossegor surf coaching”

Au cœur du Sud-Ouest de la France (département des Landes), la destination ”Hossegor surf” est mythique pour débuter ou s’expérimenter en surf.

Dans la grande majorité des écoles de surf, les cours de surf et stages à Hossegor-Capbreton-Seignosse, adopte une pédagogie et un enseignement technique où les moniteurs de surf sont avec les élèves dans l’eau pour les ”pousser dans les vagues ».

Cette façon d’apprendre se traduit naturellement par un manque d’autonomie. L’élève sans autonomie reste dépendant au moniteur.

Par conséquent, il ne possède pas le bagage technique ur prendre une vague seul, sa progression stagne et sa performance n’évolue pas.

Les résultats après un stage de surf sont très souvent catastrophique sur le plan de la sécurité, de la capacité à analyser l’océan, les vagues et le danger des courants des baïnes .

Pendant le cours de surf, le moniteur dans l’eau est privé d’une partie de sa vision qui est obstruée par les ondulations de la houle et ne peux évaluer techniquement ses élèves.

En effet, lorsqu’un élève surf une vague celui-ci part du large directement sur la plage.

L’élève arrivant en bord de plage grâce à la vague, peut chuter sur le sable et se blesser, le moniteur de surf sera trop loin pour constater les faits et intervenir pour le secourir.

L’élève ”caché” derrière les ondulations de la houle deviens invisible au regard de son moniteur.

Dans l’eau, la vision de son moniteur de surf est réduite, cela pose évidemment un réel problème de sécurité, d’évolution et de qualité d’enseignement.

La vision diminue à 75 % l’expertise technique du moniteur de surf qui aura comme perception, la tête et les épaules de l’élève, soit 25 % des informations essentielles pour la progression technique.

Avec 25% d’informations techniques sur l’élève sa progression technique sera évidemment plus longue et les fondamentaux mis à l’écart.

Un exemple précis: En natation le maître-nageur est-il dans l’eau ou à l’extérieur durant ses leçons ?

Résultats techniques de ses cours de surf et stages basé sur du ”surf animation” :

–Peu de progression après les stages de surf.

-Aucune autonomie sans le moniteur de surf et l’incapacité de location de matériel ou d’achat de planche de surf pour pratiquer seul.

-L’aspect fondamental sur l’analyse des conditions de surf du jour avant d’aller surfer est inexistant.

-La sécurité liés au choix du spot, de la marrée, du placement dans l’eau est par conséquent inexistant.

Quelques exemple de cas incroyable qui se produisent très régulièrement :

Beaucoup de moniteurs pratiquent le surf pendant les cours ce qui pose de réel problèmes sur leur investissement pédagogique et la sécurité de leurs élèves.

Les élèves sont inaptes à prendre les vagues en autonomie puisque, le moniteur de surf est en permanence en train de les pousser dans les mousses ou dans les vagues « le moniteur devient un animateur de fête foraine », « l’océan devient un parc d’attraction ».

Beaucoup de ‘‘faux moniteurs de surf, stagiaire et diplômé ISA (formation de 15 jours pour être diplômé moniteur de surf) utiliseront cette méthode pour combler leurs nombreuses carences et lacunes techniques.

Le résultat final : dans de nombreuses écoles de surf à Hossegor, on vous propose des cours de surf comme dans un parc d’attraction, l’évolution technique est inexistante.

Les cours de surf et stages à Hossegor chez Yosurf-Shool : nos moniteurs de surf diplômés et expérimentés reste positionnés directement sur la plage, leurs regards est fixé sur ses élèves, ils sont face à leurs groupes, pour obtenir en permanence une vision complète sur la surf session.

Chaque vague surfé par ses élèves doit être vue du départ jusqu’à la fin à l’arrivée sur la plage.

L’objectif est d’obtenir la meilleure vision sur la surf session et donc un maximum d’informations techniques afin de donner des consignes adaptées à chaque surfer.

Le moniteur de surf peut ainsi déterminer, la position dans l’eau de l’élève, le choix de la vague, la prise de vague, le redressement (take-off), le placement du regard, des épaules, des bras, des pieds sur la planche de surf…

Toute cette analyse technique donne une évolution et une qualité technique concrète, le moniteur de surf expérimenté, transmet ses avis techniques à chaque élève. Notre école de surf privilégie une ambiance conviviale et chaleureuse pour vous enseigner notre passion avec notre méthode nommée ”Hossegor surf coaching”.

Pendant chaque surf session, depuis la plage, le moniteur de surf corrige  et donne conscience de chaque erreur technique en particulier. Chacun leur tour, les élèves sortent de l’eau pour obtenir des avis techniques personnalisés.

L’élève bénéficie d’une pédagogie adaptée et personnalisée relative à son niveau, à ses attentes, ses compétences et sa progression.

Chaque élève a besoin d’avis et d’une expertise particulière relative à son niveau, sa morphologie, sa condition physique, son âge, ses expériences… Tout ceci est individualisé à chaque session de surf.

Les erreurs techniques observées sont modifiées directement à chaque étape et en fonction des progrès de l’élève.

Un maximum d’avis pédagogiques et techniques est donné pendant chaque session de surf.

Hossegor surf coaching, c’est également la sécurité:

La sécurité est à son maximum puisque le moniteur de surf reste face à son groupe et peut envisager d’intervenir en cas de problème.

Le moniteur de surf aide et assiste ses élèves à prendre des vagues dans l’eau uniquement dans ces cas particuliers :

-Personnes handicapées, en surpoids

-Dans des conditions de vagues exigeant la présence obligatoire du moniteur.

Les parties essentielles de notre concept « Hossegor surf coaching » :

-Savoir lire et analyser l’océan.

-Choisir son spot de surf.

-Évaluer le courant et la hauteur des vagues.

– Évaluer la possibilité de prendre des vagues en fonctions du niveau technique des surfeurs dans l’eau.

-Se projeter techniquement dans le futur placement dans l’eau et le futur choix de vagues.

-Choisir sa planche de surf en fonction des conditions.

-Le choix de la mousse ou de la vague.

-Le timing de rame et du redressement (take-off).

Ces différentes phases sont essentielles afin de rendre l’élève autonome techniquement et lui assurer une sécurité optimale.

Notre méthode ”hossegor surf coaching” vous accompagnera étape par étape pour:

-Apprendre à surfer et acquérir les bases du surf.

-Prendre des vagues par vous-même.

-Perfectionner votre style de glisse.

-être au meilleur niveau de sécurité dans l’océan.

Nous sommes présents pour vous faire expérimenter ce sport pour atteindre vos attentes et combler vos envies.

La nature particulière du Sud-Ouest et des Landes n’offrant qu’un temps limité de bonnes conditions de surf, notre technique, notre flexibilité, notre esprit sportif nous permettent d’être au bon endroit au bon moment, avec les meilleures conditions pour que chacun prenne du plaisir à apprendre, se perfectionner et découvrir le surf.

Notre but ? Chez Yosurf-School, vous faire progresser selon vos envies et à votre rythme en prenant un maximum de plaisir.

Nous vous offrirons des sensations de glisse mythique avec la meilleure destination ”hossegor surf” et un des meilleurs spots de surf d’Europe !!

Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton
Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton
Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton
Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton
Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton