Yosurf-School - l'Art du surf

L’école de surf Hossegor, Yosurf-School vous propose de vous transmettre sa fibre de l’éducation surf et ses valeurs du surf pour vous améliorer quel que soit votre niveau.

Notre avantage ? Vous apprendre de la forme la plus adaptée ce sport si particulier grâce à nos prestations “surf School Hossegor”.

Au cœur du Sud-Ouest, le spot Hossegor surf est unique pour commencer ou expérimenter le surf.Les cours de surf Hossegor dans les autres écoles : dans 95% des cas, lors des cours de surf et stages, les écoles de surf Hossegor-Capbreton-Seignosse, adopte une technique d’apprentissage où les moniteurs de surf sont avec les élèves dans l’eau pour les ”aider à prendre des vagues ».

Cette façon d’apprendre se traduit naturellement par un manque d’autonomie après les cours de surf. L’élève sans autonomie reste dépendant au moniteur. Par conséquent, sa progression stagne et n’évolue pas. Cela représente un réel manque de sécurité et d’évaluation techniques.

Le moniteur de surf privé d’une partie de sa vision ne peut évaluer son élève et les dangers qui l’entourent.

Résultat technique de ses cours de surf :

– peu de progression après plusieurs séances.

Aucune autonomie 

Dépendance au moniteur de surf.

– Mauvaise vision du moniteur = réel danger + faible progrès !

En effet, lorsqu’un élève surf une vague celui-ci part du large en direction de la plage. L’élève arrivant en bord de plage grâce à le vague, peut chuter sur le sable et se blesser, le moniteur de surf sera trop loin pour constater les faits et intervenir pour le secourir. L’élève dissimulait derrière les vagues.

Dans l’eau, la vision de son moniteur de surf est réduite, cela pose évidemment un réel problème de sécurité et d’évolution technique.

La vision diminue à 75 % l’analyse technique du moniteur de surf qui aura comme perception, la tête et les épaules de l’élève, soit 25 % des informations essentielles pour la progression technique. Un exemple précis et concret, en natation le maître-nageur est-il dans l’eau ou à l’extérieur durant ses cours ?

Quelques cas réels :

Beaucoup de moniteurs pratiquent le surf pendant les cours ce qui pose un réel problème sur leur implication dans la session…

Les élèves sont inaptes à prendre leurs vagues en autonomie puisque le moniteur de surf est en permanence en train de les pousser dedans.

Beaucoup de ‘‘faux moniteurs de surf, stagiaire et diplômé ISA (formation de 15 jours pour être diplômé) Adopterons cette méthode pour naturellement un résultat médiocre et surtout un aide non professionnel.

Le résultat final : dans de nombreuses écoles de surf à Hossegor, on vous conseille des cours de surf en accompagnement aquatique ayant comme résultats, une évolution faible liée au manque d’autonomie.

Les cours de surf à Hossegor chez Yosurf-Shool : le moniteur de surf reste positionné sur la plage, son regard est fixé sur ses élèves, il est face à son groupe, pour avoir en permanence une vision complète sur la session de surf.

Chaque vague surfé par ses élèves doit être vu du départ jusqu’à la fin en arrivant sur la plage, le but est d’avoir une bonne vision, afin d’assurer la sécurité et l’apprentissage. Le moniteur de surf peut ainsi déterminer, la position dans l’eau de l’élève, le choix de la vague, la prise de vague, le redressement (take-off), le placement du regard, des épaules, des bras, des pieds sur la planche de surf …Tous ces éléments techniques donneront une évolution concrète : le moniteur de surf exprime son avis en donnant divers conseils techniques.

Depuis la plage, le moniteur de surf de surf corrige chaque erreur technique en particulier. Chacun leur tour, les élèves sortent de l’eau pour obtenir des avis techniques personnalisés par le moniteur L’élève quel que soit son niveau bénéficie d’un suivi personnalisé adapté à ses compétences et sa progression. Chaque élève a besoin d’avis particulier en rapport avec son niveau, sa morphologie, sa condition physique, son âge, ses expériences… Tout ceci est individualisé à chaque session de surf. Les erreurs techniques observées sont modifiées directement à chaque étape et en fonction des progrès de l’élève. Un maximum d’avis pédagogiques et techniques sont donnés pendant chaque session de surf. La sécurité est à son maximum puisque le moniteur de surf reste face à son groupe et peut envisager d’intervenir pour tout problème possible. Le moniteur de surf aide et assiste ses élèves à prendre des vagues dans l’eau uniquement dans ces cas particuliers :Personnes handicapées, en surpoids ou dans des conditions de vagues exigeant la présence obligatoire du moniteur.

Les parties essentielles de nos cours de surf à Hossegor :

La position dans l’eau.

Le choix de la mousse ou de la vague.Le timing de rame et du redressement

Ces diverses parties sont clés afin de rendre l’élève autonome. Pendant le stage de surf à Hossegor, ses objectifs seront atteints petit à petit, afin de d’assurer l’acquisition des bases du surf. La nature particulière du Sud-Ouest n’offrant qu’un temps limité de bonnes conditions de surf, notre technique, notre flexibilité, nous permettent d’être au bon endroit au bon moment, pour que chacun prenne du plaisir à apprendre et découvrir le surf. Notre but ? chez Yosurf-School, vous faire progresser selon vos envies et à votre rythme c’est primordial/ fondamental. Nous vous offrirons des sensations de glisse unique dans l’un des plus beaux domaines de la région du Sud-Ouest !!

Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton
Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton
Cours de surf Hossegor Seignosse Capbreton